Prothèses dentaires

Sur les prothèses dentaires

La perte d’une ou de plusieurs dents peut survenir avec l’âge, à la suite d’un accident ou lorsqu’un patient développe des maladies buccodentaires non traitées.

Pour des raisons esthétiques, mais aussi pour des raisons fonctionnelles, le remplacement des dents perdues est important. En effet, une dentition complète permet de préserver la fonction masticatoire pour continuer de croquer dans la vie à pleines dents.

Au Centre dentaire Véronique Caron nous pourrons concevoir des prothèses sur mesure pour combler vos dents manquantes. Les prothèses réalisées peuvent remplacer une ou plusieurs dents, ou encore l’entièreté de votre dentition : nous offrons des prothèses partielles et complètes amovibles ainsi que des prothèses sur implants.

Untitled design (34)

Les types de prothèse

La prothèse partielle permet de remplacer des dents manquantes, soit lorsqu’il en manque plusieurs ou lorsqu’un pont ne pourrait être soutenu par les dents voisines. La prothèse complète correspond à celle que l’on nomme plus communément le dentier : elle remplace l’entièreté de la dentition.

Votre dentiste saura concevoir des prothèses qui s’harmonisent avec votre dentition, tant par leur forme que par leur couleur. Les résultats obtenus ont toujours une apparence naturelle et harmonieuse. La prise d’empreintes, la conception et la fabrication en laboratoire sont réalisées avec minutie et précision pour vous offrir la prothèse la mieux adaptée.

Nos professionnels sauront vous aider à faire un choix éclairé en vous présentant les différents types de prothèses et d’implants offerts, et vous donneront toutes les indications nécessaires pour en prendre soin au quotidien.