La radiographie numérique

Tout savoir

Sur la radiographie numérique

Le Centre dentaire Véronique Caron s’équipe des technologies les plus avancées pour assurer un diagnostic des plus précis. La radiographie est utilisée de longue date pour détecter les troubles et maladies dentaires ; la radiographie numérique utilisée dans notre cabinet apporte plusieurs avantages supplémentaires.

D’une part, la radiographie numérique est encore plus sécuritaire que celles utilisées auparavant : le taux d’exposition aux radiations, souvent une crainte soulevée par les patients, est réduit de 90 %.

D’autre part, la radiographie numérique offre un résultat instantané, sans temps d’attente requis, contrairement aux radiographies avec pellicule, qui exigent l’attente du développement de la photographie. De plus, ce développement produisait des déchets toxiques qui sont éliminés avec l’utilisation de la technologie numérique.

Untitled design (35)

De nombreux avantages

La numérisation comporte aussi l’avantage de pouvoir transmettre plus facilement et rapidement les images aux compagnies d’assurances et aux différents professionnels de la santé qui pourraient en avoir besoin. La clarté de l’image est aussi optimale, permettant de déceler les problèmes les plus petits.

La radiographie est utile pour détecter les caries à un stade précoce, notamment lorsqu’elles se trouvent à un endroit invisible à l’œil nu comme entre les dents. Les pertes osseuses et les infections sous la surface de la gencive y apparaissent aussi, la radiographie offrant une image complète de la structure dentaire.

Selon les besoins, différents types de radiographies peuvent être requis, que ce soit pour isoler un groupe de dents ou pour observer l’ensemble de la structure dentaire. La radiographie numérique est, en somme, un bon moyen de détecter des problèmes ou d’effectuer un suivi en lien avec une condition donnée.

EN savoir plus ...

Prenez rendez-vous dès maintenant!

Join our newsletter and get 20% discount
Promotion nulla vitae elit libero a pharetra augue